Quoi de neuf?

Retour aux nouvelles
31
Jan
Trop de contenu, c'est comme pas assez!
31/01/2018

C'est ce qu'on appelle la surcharge informationnelle.

Ce concept s’applique à tous les domaines d’entreprise, que ce soit sur votre site web, sur vos réseaux sociaux et sur tous vos outils promotionnels!

Ce type d’erreur est très fréquent et on peut d’ailleurs comprendre pourquoi! Les entreprises ont souvent tendance à vouloir tout dire, ou tout écrire. Elles offrent une vaste gamme de produits ou de services, tous avec des avantages plus intéressants les uns que les autres. Et elles veulent évidemment le faire savoir aux consommateurs.

 

C'est toutefois une pratique à éviter impérativement. 

Le consommateur sera submergé d’information et cherchera plutôt à esquiver toute lecture du message que vous désirez lui transmettre. 

 

La solution

Choisissez l’information qui est réellement importante, et surtout, créez du contenu pertinent pour votre public cible.

Partagez l’information qui vous rend unique, qui vous distinguera de vos concurrents.

Évidemment, tous les détails ne sont pas présents dès le premier coup d’oeil. Mais, un consommateur intéressé par vos produits ou services continuera instinctivement ses recherches pour obtenir toute l’information dont il a besoin.

Assurez-vous toutefois que les prochaines étapes sont claires : invitez le consommateur à aller sur votre site web, ou même à vous appeler. Cette situation ne peut être qu’avantageuse pour vous puisqu’elle est une excellente occasion pour vous de créer un lien avec votre client potentiel!

Finalement, en dernier recours, organisez votre information! Utilisez des couleurs, des formes, des formats et des médias différents pour créer une certaine hiérarchie au sein de votre message. 

 

Bref, trop de contenu, c’est comme pas assez!

 

 

Présentez-nous votre projet
Embarquez avec nous et partez à l’aventure!